Responsable Qualite Textile H/F

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Qui sont-ils ?

Prêt(e) à rejoindre une PME française, leader sur le marché des vêtements de travail, engagée dans l’innovation et la qualité ?

Intégrez une entreprise familiale, tournée vers l’international et en pleine expansion, qui valorise l’authenticité, l’ambition et l’engagement.

 

L’entreprise : 

Notre client est une entreprise familiale française spécialisée dans la fabrication de vêtements de travail (EPI), qui propose une gamme de produits adaptée à chaque type de métier. 

Avec une vision internationale, elle est reconnue pour son expertise dans l’innovation, la qualité et le respect des standards sociaux et environnementaux.

 

Dans le cadre de sa croissance et d’évolutions internes, notre client recherche son/sa futur(e) : RESPONSABLE QUALITE PRODUIT TEXTILE  H/F 

Description du poste

Votre challenge : 

Rattaché(e) à la Directrice Supply Chain, vous aurez pour mission de garantir la qualité et la conformité des produits textiles de l’entreprise tout en développant une culture d’amélioration continue au sein du service. Vous serez amené(e) à :

  • Contrôler et garantir la conformité des matières premières, des vêtements et des services.
  • Mettre en place des procédures qualité (méthodes, outils, cahier des charges) et des indicateurs de performance (KPI).
  • Animer et gérer une équipe de techniciens et d’ingénieurs qualité, en définissant les objectifs et priorités et en les accompagnant dans leurs activités.
  • Collaborer étroitement avec les autres départements (R&D, Import/Export, Logistique) pour assurer un suivi optimal de la chaîne d’approvisionnement.
  • Développer et structurer des actions d’amélioration continue, notamment autour des certifications et des labellisation.
  • Contribuer activement à la politique RSE des achats et à la conformité des produits aux réglementations internationales.

Profil recherché

Votre profil : 

  • Diplômé(e) d’un Bac+5 en ingénierie, vous justifiez d’une expérience significative dans le contrôle qualité textile, dont 5 ans dans une fonction de management.
  • Doté(e) d’un excellent esprit d’analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité à fédérer une équipe.
  • Une connaissance du marché asiatique et des compétences en équipements d’usines seraient appréciées.
  • Vous maîtrisez l’anglais, et êtes disponible pour des déplacements réguliers, y compris à l’international.

Les + du poste : 

  • Un environnement de travail stimulant, au sein d’une entreprise innovante et en pleine expansion.
  • L’opportunité de contribuer directement à la croissance d’une entreprise familiale engagée dans des pratiques de qualité et de développement durable.

 

Poste basé à Amiens (80)

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Référence de l’annonce : JBL04555

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recrutement / entretien

Votre parcours candidat

  1. Traitement de votre candidature
    Nous étudions votre candidature de manière objective et en respectant les besoins de notre client.
  2. Échange téléphonique
    Une chargée de recrutement vous contacte pour échanger sur vos aspirations et vos compétences clés (15 minutes).
  3. Entretien en visio ou présentiel
    Un entretien détaillé sur votre parcours professionnel et votre test de personnalité passé en amont est prévu avec un de nos consultants (1 heure).
  4. Présentation à l’entreprise
    Nous soumettons votre dossier à l’entreprise cliente et organisons les entretiens si vous êtes sélectionné(e).
  5. Négociation et offre
    Nous vous accompagnons dans la négociation des termes de votre contrat si l’entreprise souhaite vous recruter.
  6. Intégration et suivi
    Une fois embauché(e), nous vous aidons à vous intégrer et restons en contact pour assurer votre satisfaction à long terme.